Cimetière 2020 allée 2.JPG

Route de Montereau, la commune dispose d’emplacements appelés concession de terrain, de cases de columbarium pour recueillir les cendres des défunts.
Les familles ne pouvant acquérir une case de columbarium souffrent très souvent de n’avoir aucun lieu tangible de sépulture pour leurs défunts.
Aussi, afin de répondre aux demandes de nombreuses familles, la commune a créé un jardin du souvenir. Les cendres peuvent être également dispersées dans la nature. Ces formalités doivent faire l’objet d’une déclaration ou d’une demande d’autorisation
 
Horaires du cimetière : de 8h30 à 17h30.
Vous pouvez télécharger ci-après le règlement du cimetière



La mairie a lancé depuis quelque temps, une campagne de reprise des concessions en état d’abandon, ainsi que déposé des demandes de subvention, sans grand succès, pour l’aménagement des allées du cimetière.
Des travaux devant être menés sur le cimetière, la commune s’engage de 2023 à 2025 sur un programme pluriannuel :
• Second semestre 2023, suite à l’état des lieux complet du cimetière, début des reprises des concessions en état d’abandon et lancement des consultations pour le choix des travaux quant à l’aménagement des allées.
• 2024, reprises des concessions en état d’abandon et travaux de réfection des allées du nouveau cimetière.
• En 2025, reprises des concessions en état d’abandon et travaux de réfection des allées de l’ancien cimetière.
 
Des réserves d’eau ont par ailleurs été installées pour l’arrosage des fleurs et le nettoyage des sépultures, investissement qui se veut à la fois économique et écologique.