Porteurs d’idées toutes plus intéressantes les unes que les autres, les élus du conseil municipal des enfants ont déjà oeuvré.

• Une boite à idées a été installée devant la Mairie afin d'améliorer la vie à la Grande Paroisse. Cette boite à idées est ouverte à tout le monde, petits et grands, il ne faut pas hésiter à venir y mettre vos idées. Attention toutefois à ne pas mettre des idées irréalisables par le Conseil Municipal des Enfants !
  • Un nouvel espace de jeux pour les jeunes enfants, au cœur du village. Les élus du CME ont travaillé en collaboration avec l’équipe municipale à créer une aire de jeux sur la place du village "Michel Thery" en ayant la lourde tâche de choisir les jeux, dans le respect de l'enveloppe budgétaire allouée.

Ils ont par ailleurs participé, aux cotés des parents élus, aux commission menus du restaurant scolaire.

Aujourd’hui les jeunes élus étudient deux nouvelles pistes de travail qui leur tiennent à cœur : l’intergénérationnel (rencontre avec les résidents de l'EHPAD) et l’environnement (village propre et plus vert).

La Grande Paroisse se met au vert !
Les élus ont créé un livret distribué dans toutes les boites aux lettres pour aider les citoyens à protéger la planète en adoptant des gestes simples à mettre en place dans leur vie quotidienne.
Leur objectif étant de permettre aux habitants de relever un défi écologique chaque jour de la semaine pour préserver notre environnement. 7 jours de bons gestes écolos, de bricolages anti gaspi, d'idées inspirantes !
Ils ont aussi tenu un stand de sensibilisation au tri sélectif lors de la journée ECOTROC proposé par USGP FOOT

Les élus ont réalisé sur la place Michel Théry un potager partagé. L’objectif étant de recréer du lien avec la nature et le voisinage.  Le potager partagé est un lieu de rencontres et de partages entre citoyens.