CCAS

Une permanence CCAS a lieu en mairie de 9h30 à 11h30 tous les derniers samedis du mois.

Vos Élus
Président
Emmanuel LEDOUX
Vice-président Catherine CAZES
 
Membres
Claudia AGUILAR, Fabrice AUBERT, Marie José BASTIDE, Joelle BUSSIERE, Annie CAMPAGNET, Loïck FAGIS, Jean-Claude GALLOIS, Danièle MARTINET-CONTANT, Germaine MURCIA, Alain PELLISSIER, Béatrice POTIER, Christina QUERMELIN, Nelly RODIER NICOLI, Jean-Pierre TRIPOGNEZ et Roselyne TRUKAN.
 
Il traite les dossiers suivants :
Aide sociale
La mairie peut intervenir en cas de difficulté, comme débloquer un prêt temporaire pour payer des obsèques, la facture d’eau d’une personne âgée …
La commune peut soutenir les grands paroissiens en cas d’urgence, comme pour la préparation d’un dossier de surendettement.
Il est également accordé une allocation chauffage aux personnes âgées sous conditions de ressources
 
Aide administrative
Retraite, démarches sociales
 
Repas et colis
Les personnes à partir de 66 ans bénéficient chaque année d’un repas de fête ou d’un colis offert par la commune.
Le CCAS intervient pour que les personnes susceptibles de bénéficier de l’aide alimentaire puissent s’adresser à Emmaüs Brie. La commune intervient également pour la mise en place de « kits d’installation».
 
Aide aux étudiants
La commune peut apporter son soutien aux étudiants se situant juste au-dessus du droit de bourses étudiantes. Elle a ainsi participé au paiement d'arriérés de loyers pour un étudiant dans l'obligation de résider à Paris, et aux différentes charges financières occasionnées par un stage à l'étranger pour un autre. Dans le cas d’études professionnelles, elle peut également aider les étudiants à acheter leur matériel (caisse à outils, mallette d’apprentissage …)