
Inauguré en 2012, le restaurant scolaire peut accueillir 199 enfants, dont 70 maternelles.
Le lieu n’a pas été choisi au hasard.
A la croisée des chemins entre les trois écoles, bordé par « le chemin des écoliers », le restaurant scolaire assure une sécurité pour que les enfants puissent s’y rendre.
Inscription
L'inscription est faite à la Maison de l’enfant, sur présentation de l'avis d'imposition ou de non-imposition avec l’attestation CAF et d’une attestation d’assurance extra scolaire.
- soit à l'année pour une fréquentation régulière,
- soit mensuellement pour une fréquentation occasionnelle,
L'inscription ou la modification d'une inscription annuelle se fait avant le mercredi 17h pour la semaine suivante. En cas de force majeure et à titre exceptionnel, il pourra être dérogé à cette règle.
Tout élève non inscrit ne sera pas accepté à la cantine.
Fonctionnement du restaurant scolaire
Horaires du restaurant : de 12h à 13h35
Un responsable avec son adjoint, 3 agents de service et une Atsem sont au service de vos enfants.
Pour les accompagnements, des animateurs de la Maison de l’Enfant se chargent des allers et retours de vos enfants de primaire, entre les écoles, le restaurant scolaire et les activités périscolaires mises en place par la Maison de l’Enfant. Les Atsem se chargent des maternelles.
Tous les repas sont confectionnés sur place par l'équipe du restaurant scolaire.
Les menus que vous pouvez consulter sur le portail famille, peuvent avoir subi quelques modifications, soit par la commission Menus soit en raison de nécessité de service. Ces commissions, où sont conviés les parents élus, se déroulent tous les 2 mois et servent à moduler les repas en fonction des goûts de nos enfants.
Une facture mensuelle sera établie entre le 1er et le 6 de chaque mois au vu des jours réservés du mois précédent. Cette facture devra être réglée par prélèvement le 6 ou par carte bleue, par le portail famille avant le 15 du mois.
Les permanences administratives ont lieu tous les jours du lundi au vendredi de 9h-12h/14h-18h. Toutes les modifications portées au planning sont à faire sur le portail famille avec le code qui vous a été remis lors de votre inscription, avant le mercredi 17h pour les réservations de la semaine suivante. Vous pouvez également effectuer vos réservations vacances directement sur le portail famille.
Tarifs cantine
file_downloadTarifs cantine CLSH.pdf (PDF - 411.05 kB)
file_downloadSEM 45 Menus du 03 au 07 Novembre 2025 corrigés.pdf (PDF - 335.84 kB)
file_downloadSEM 46 Menus du 10 au 14 Novembre 2025 corrigés.pdf (PDF - 333.28 kB)
file_downloadSEM 47 Menus du 17 au 21 Novembre 2025 corrigés.pdf (PDF - 335.12 kB)
file_downloadSEM 48 Menus du 24 au 28 Novembre 2025 corrigés.pdf (PDF - 335.62 kB)
file_downloadSEM 49 Menus du 01 au 05 Décembre 2025 corrigés.pdf (PDF - 333.89 kB)
file_downloadSEM 50 Menus du 08 au 12 Décembre 2025 corrigés.pdf (PDF - 333.94 kB)
file_downloadSEM 51 Menus du 15 au 19 Décembre 2025 corrigés.pdf (PDF - 339.14 kB)
file_downloadSEM 52 Menus du 22 au 26 Décembre 2025 corrigés.pdf (PDF - 331.01 kB)