Syndicat Intercommunal des Communes de Forges et de La Grande Paroisse.
BP 1 rue Grande
77130 La Grande Paroisse.
Secrétariat à la maison de l'enfant : 01.60.74.88.25 numéro provisoire 01 64 23 84 65
Directrice Générale : Mme Véronique LAGNEAU

Le SIVOS est un syndicat à Vocation Scolaire, créé entre les communes de Forges et de La Grande Paroisse. Il a compétence en :

• Équipements : création et modification des écoles (maternelle et primaires), le restaurant scolaire, les centres recevant des mineurs sur le temps des loisirs dont le CLSH, la Maison de l’Enfant, la Maison des Jeunes dénommée Adosphère, le relais assistantes maternelles (RAM), les plateaux d’évolution sportive couverts ou non.
  • Fonctionnement : écoles maternelle et primaires, restauration collective, Maison de l’Enfant, Maison des Jeunes dénommée Adosphère, relais assistantes maternelles (RAM), les plateaux d’évolution sportive couverts ou non, accueils collectifs de mineurs avec et sans hébergement à l’exception de la période périscolaire, actions en direction de la jeunesse et de l’aide aux devoirs, garderie périscolaire (APPS).

Il a également compétence à gérer les transports scolaires des primaires et maternelles.