26/04/2023

Les évènements festifs du printemps et de l’été 2023 vont se succéder pour le plus grand plaisir de tous.
Afin de ne pas manquer ces rendez-vous, voici les dates à retenir :
En mai :
Le 13, dès 20h30 à l’église Saint Germain, soirée GOSPELS organisée par la mairie de La Grande-Paroisse dont les profits iront à la restauration du clocher de l’église.
Le 28,  1er trail du Coteau organisé par l’USGP Athlétisme,  au départ de la base de loisirs LA NOUE.
En juin :
Le 3, Eco truck avec ses sessions sportives au stade par l’USGP Foot.
Les   10 et 11,  festival de théâtre à la salle des fêtes par l’association Ars Vitam Aeternam.
Le 23,  venez nombreux célébrer la fête de la musique et l’arrivée de l’été. Cet évènement musical organisé par le comité des fêtes revient plus en forme que jamais. L’occasion de se retrouver sur la place du village pour chanter, danser et découvrir plein d’artistes amateurs ou confirmés.
Le 24,  fête du village, un des rituels de l’année. Il fait bon vivre à La Grande-Paroisse car l’activité associative y reste très importante et crée du lien social. Notre réputation est aussi celle d’une commune où l’on fait la fête. Voilà pourquoi la fête du village mettra en exergue nos associations, comité des fêtes, amicale scolaire, USGP et les écoles.
C’est l’objectif de cette fête : FAIRE VILLAGE ENSEMBLE !
Après les animations à la halle sportive, tous ensemble nous rejoindrons la place du village afin de retrouver la kermesse de l’amicale scolaire .
Dans la soirée, le repas sera assuré par le comité des fêtes et animé par un DJ  pour l’ambiance.
En juillet :
Le 13, la fête nationale qui existe depuis 1860, sera l’occasion d’admirer le  feu d’artifice tiré depuis la base de loisirs la NOUE.
Nous reviendrons dans le  prochain mensuel de mai sur les programmes détaillés de chaque festivité.
Je nous souhaite à tous un superbe été, des beaux moments en famille, de belles vacances à La Grande Paroisse ou en province pour ceux qui pourront partir.