07/06/2023

Nous sommes déjà à la mi-mandat. Malgré un début chaotique causé par la pandémie de la COVID19, qui nous a pris d’assaut au lendemain de notre élection, que de travail accompli !
En effet, le conseil municipal a continué à œuvrer sur l’amélioration du cadre de vie de notre beau village.  Ce travail a été couronné de succès puisque grâce aux aides de nos partenaires financiers, que sont l’Etat, la Région Ile de France et le Département de Seine et Marne, près d’1 million d’euros de subventions ont été obtenus pour les projets à venir.  
Depuis quelques semaines, la réfection totale des rues des Degrés et Pigeolerie et l’enfouissement des réseaux a démarré et devrait se poursuivre jusque début juin. Prochainement, une partie des trottoirs du RD 39, de la rue de Saint Assise jusqu’à la rue de la Montagne Baignière, sera revêtue et aménagée. Un marché luminaire sera lancé  afin de continuer à passer l’éclairage public en LEDS et ainsi consolider les économies déjà réalisées.
Dans quelques semaines, démarreront les travaux d’embellissement de la salle des fêtes


et l’agrandissement de la maison de l’enfant. Ces travaux devraient se terminer courant 2024. Cet été, la bibliothèque va se faire une beauté, pour être plus attrayante, avec des aménagements plus conviviaux. Mais ne dévoilons pas tout, ce sera à vous d’aller découvrir ce nouvel espace chaleureux !
N’oublions pas que l’embellissement de notre village passe aussi par le fleurissement, les décorations de nos axes, places, squares, grâce au travail des services techniques, et à l’implication des commissions dédiées.
Pour la seconde partie de notre mandat, nous espérons pouvoir poursuivre l’enfouissement des réseaux.
Par ailleurs, nous œuvrons aux côtés de la CCPM afin de trouver une solution pérenne pour la remise en état de la voirie de la rue de l’Eglise. Dès qu’une solution sera trouvée nous organiserons une réunion de quartier afin d’expliquer la teneur des travaux.
Deux autres projets sont en cours de réflexion. Si la réflexion sur l’aménagement du lac de la Mivoie a bien avancé car elle s’inscrit dans le cadre du plan vélo de la CCPM, celle de la construction d’une salle multi-activités, à côté de la halle sportive Alice Milliat, n’en est qu’à ses balbutiements. Nous ne manquerons pas de vous les présenter lors d’une réunion publique dès que les projets seront plus aboutis.

Vous voyez un travail d’équipe, fort, pour des réalisations nécessaires, afin que demeure l’esprit «d’un village moderne» et ce, sans augmentation d’impôts depuis 9 ans.
Cet édito est pour moi l’occasion encore une fois, de remercier, non seulement tous les élus qui m’entourent mais également tous les services de la mairie et du Sivos ; sans eux, nous ne pourrions avancer !