29/08/2023

Les vacances sont terminées, la rentrée est là. On regrette les premières, on appréhende toujours un peu l’autre dans l’ambiance parfois exigeante de notre quotidien.
Pour les enfants, la rentrée marque de son empreinte la fin des douceurs de l’été et annonce le travail scolaire  pour les trimestres à venir. Afin de les accompagner pour ce nouveau départ, la communauté éducative est déjà dans les starting-blocks.
L’école Achille Pierre va de nouveau accueillir enfants et professeurs.
En effet, l’été aura été intense pour l’entreprise de travaux, les élus et agents du SIVOS qui ont travaillé d’arrache-pieds afin que l’ouverture de l’école corresponde à celle de la rentrée des classes.
Les locaux sont tout neufs, équipés de nouveaux mobiliers et matériels.  Tout est prêt pour repartir sur une année scolaire.
Pour les associations, quel que soit leur domaine d’intervention, la rentrée, c’est  poursuivre le rôle essentiel du maintien  des liens sociaux et des animations pour tous Les Grands-Paroissiens.
Quant à moi, je vous souhaite une bonne rentrée et une belle année d’activités associatives et vous donne rendez-vous au forum des associations à la salle des fêtes le 2 septembre prochain.