02/10/2023

Les vacances sont terminées, les activités culturelles, sportives, artistiques ont repris, la cloche de la rentrée des classes a sonné.
Le 4 septembre dernier, ce ne sont pas moins de 301 enfants qui ont repris le chemin des écoles : 108 pour l’école André Cholet, 111 pour l’école Clovis Moriot et 82 pour l’école Achille Pierre et 220 repas quotidiens sont servis au restaurant scolaire.
L’été a été chaud pour la reconstruction de notre école Achille Pierre suite à l’incendie de mars dernier.
Il aura fallu moins de 6 mois pour tout mener à bien dont 2 mois pour l’exécution des travaux, grâce à la réactivité de l’assurance et son expert et l’entreprise AS Solution.
Même les nouveaux tableaux interactifs sont installés (l’année prochaine, c’est l’école Clovis Moriot qui en sera dotée). Encore quelques ajustements de fonctionnement et cet incendie ne sera plus qu’un mauvais souvenir !
Cette année encore, nous avons eu la chance d’ouvrir une nouvelle classe. Merci à l’académie de nous avoir écoutés, et d’avoir compris ce besoin !
Cette fois-ci, c’est l’école Clovis Moriot qui ouvre une 5ème classe accueillant une nouvelle enseignante, Madame VIZZARRO, qui vient du nord de la France.
L’été a été aussi le coup de départ pour nos grands projets communaux.  Les travaux de la salle des fêtes commenceront début octobre et ce, pour 20 semaines.
La consultation des entreprises pour l’agrandissement de la maison de l’enfant est en cours. Les travaux devraient démarrer avant la fin de cette année. La nouvelle maison de l’enfant devrait ouvrir ses portes pour la rentrée scolaire 2024.
Je souhaite que cette trêve estivale, malgré ses caprices météorologiques, vous ait redonné le moral en ces périodes moroses, afin de partir de bon pied pour une bonne rentrée, qu’elle soit scolaire ou professionnelle.
Au plaisir de vous rencontrer sur les prochaines manifestations communales.