25/01/2024
Depuis quelques années avec le changement climatique et les budgets en nette diminution, nous devons faire des économies d’énergie.
En 2023, nous avons donné la priorité aux écoles primaires afin d’apporter aux élèves et aux enseignants un meilleur confort.
Dans les sous-sols et caves des bâtiments scolaires, une projection de mousse isolante a été appliquée à tous les plafonds sur une épaisseur de 12 cm qui favorise la conservation de la chaleur dans les classes. Pour compléter cette action, les tuyaux de chauffage ont été calorifugés évitant la déperdition de chaleur.
Les travaux d’isolation ont été réalisés par la société MRG Isolation pour la projection de mousse et pour le calorifugeage des tuyaux par la société Direct Energie rattachée à l’Etat.
La même opération a été réalisée dans deux logements. En parallèle, les volets en bois devenus vétustes ont été remplacés par des volets roulants solaires.
Une VMC a par ailleurs été installée dans un logement afin de résoudre un problème d’humidité récurrent. Nos services techniques ont repeint les murs impactés.
A la mairie, un bureau supplémentaire a été créée afin d’accueillir le policier. Les services sont ainsi regroupés laissant la possibilité de remettre le local «police» en location.
Et ce sera le cas dès le 1er février, avec l’installation d’une esthéticienne, LV Institut Esthétique & Onglerie, qui viendra compléter l’offre de Fine D’elle Institut.
En 2024, le remplacement des chaudières aux écoles A. Cholet (maternelle) et A. Pierre (primaire) est prévu. La première a déjà été remplacée la 1ère semaine de janvier, la seconde le sera pendant les vacances d’été.
Une VMC va être installée à l’institut Fine d’Elle. Les gouttières de deux logements seront remplacées et les appartements situés au dessus du café du centre vont être réhabilités afin d’être proposés à la location.
Souhaitons que l’année 2024 soit une année de sérénité pour notre belle commune ! Je vous souhaite une très bonne année, qu’elle vous apporte joie et bonheur.