05/06/2024

L’intérêt des ressources humaines réside essentiellement dans la diversité et la variété des tâches à accomplir. C’est particulièrement vrai pour les mouvements de personnel.
L’équipe administrative de la mairie change. En effet, une collaboratrice, Véronique, qui travaille pour la commune depuis  le 24 février 1982, a fait valoir ses droits à la retraite en début d’année 2025. C’est la mémoire de la mairie qui va nous quitter. Sa connaissance de la commune et de ses habitants va nous faire défaut. Nous lui souhaitons de profiter pleinement de sa future vie de retraitée.
De ce fait, il a fallu préparer en amont son remplacement dans les tâches diverses et variées qu’elle occupe (élections, état civil, cimetière, secrétariat du maire, logement, CCAS, assurance).
C’est donc Cécile qui reprend le poste de Véronique. Elle sera accompagnée par Christelle, notre agente d’accueil, qui est remplacée à son tour par Laurence.
Nous avons reçu 14 candidats en entretien sur une cinquantaine de curriculum vitae et Laurence, l’agente recrutée, est arrivée le 13 mai dernier pour être formée à l’accueil.
Les services techniques ont également un agent à remplacer, Frédéric Pouchtajevitch, partant en disponibilité le 1er juin. Un renfort espaces verts a été recruté en CDD du 13 mai au 13 novembre.
Nous sommes toujours à la recherche d’un second : le recrutement s’avère plus long que prévu malgré 4 entretiens sans succès sur un total de 12 candidats. La solution du second renfort permettra de patienter jusqu’au recrutement proprement dit.
Le SIVOS recrute aussi : 1 animateur est arrivé le 8 avril dernier après trois entretiens sur 25 curriculum vitae reçus.
Afin de renforcer les équipes cet été, et bien que 2 stagiaires BAFA aient été retenus, 2 saisonniers seront nécessaires. Le premier est déjà recruté, reste à trouver le second.
Comme vous pouvez le constater, le petit monde des ressources humaines vit intensément. Et bien heureusement, notre commune semble attractive pour les candidats.