25/09/2024
La cloche de la rentrée a sonné marquant la fin des vacances et la reprise des activités professionnelles et personnelles.
Ce 2 septembre, 283 élèves ont repris le chemin de l’école : 89 pour André Cholet, 107 pour Clovis Moriot, 87 pour Achille Pierre, quant au restaurant scolaire c'est une moyenne de 216 repas journaliers qui seront préparés et servis cette année.
Par manque d’effectif, la 5ème classe de l'école maternelle a dû être fermée, contrairement à celle de Clovis Moriot. L'enseignante Mme Vizzarro nous a quitté à regret et a été remplacée par Mme Legrand à qui nous souhaitons la bienvenue.
Les services techniques ont œuvré cet été pour les modifications et les nouvelles installations dans les classes, demandées essentiellement par les enseignants.
Les entreprises ont refait les sanitaires garçon à Achille Pierre et installés des nouveaux tableaux interactifs à Clovis Moriot.
L’été fut également l’occasion de mesurer les nouvelles installations de «l’espace enfance jeunesse». Après quelques adaptations, les enfants se les sont appropriées.
Notre service espaces verts a subi les caprices du temps cet été : les différences de température, l’humidité, les fortes chaleurs ont contribué aux pousses des végétaux, ce qui a eu pour conséquence de multiplier par 2 ou 3 leurs interventions. Merci à leur professionnalisme contribuant au bien vivre !
Bien que le climat politique et social soit difficile, la vie continue, il faut conserver le moral, et c’est pourquoi avec l’aide des associations, nous préparons les divers rassemblements de cette fin d’année.
Octobre rose avec de plus en plus d'activités proposées, le beaujolais nouveau avec l’accueil des nouveaux arrivants, les arbres de naissance, le marché de Noël et le réveillon de la Saint Sylvestre, autant d'événements propices à égayer votre quotidien !
Je vous donne rendez-vous le 4 octobre prochain pour la réunion publique annuelle, à la salle des fêtes, moment fort d’échanges interactifs où nous présenterons les réalisations et les projets à venir et débattrons des problèmes du quotidien.
Je vous souhaite une bonne rentrée et à très bientôt sur les prochaines manifestations !